Agir en leader-coach

Agir en leader-coach

Coaching de Gestion vous propose une nouvelle formation favorisant le développement des compétences et des habiletés de coaching à l’intention des leaders et des gestionnaires d’équipes, peu importe le niveau hiérarchique et le type d’industries et d’organisations dans lequel ils évoluent.

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OBJECTIFS

Pourquoi développer ses habiletés de leader-coach dans un rôle de gestion? 
  • Développer ses collaborateurs, augmenter le niveau de performance et d’autonomie : posture essentielle à l’atteinte des objectifs d’affaires;
  • Mobiliser, inspirer et bâtir la confiance dans son équipe : des ingrédients indissociables dans un rôle de gestionnaire;
  • Augmenter son niveau d’aisance à aborder des discussions sensibles et à remettre en question de façon inspirante;
  • Utiliser la posture de coach dans le but d’offrir un feedback bienveillant et une réelle écoute face aux besoins de ses collaborateurs.

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Objectif principal

Développer la posture de leader-coach afin d’exercer un leadership inspirant favorisant le développement des personnes et une performance individuelle et collective accrue.

Objectifs d'apprentissage spécifiques

  • Développer la posture du leader-coach en découvrant de nouvelles façons d’agir au quotidien;
  • Distinguer ses propres pièges et identifier des pistes d’action pour maximiser ses forces;
  • Découvrir et s’approprier certains outils de communication du coach afin d’aider ses collaborateurs à se responsabiliser face aux actions et aux solutions à mettre en œuvre;
  • Ajuster sa façon d’interagir et utiliser une approche qui suscite l’action à long terme et génère une performance durable.

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APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Formule axée sur la pratique et l’application directe. Nous travaillons à partir des exemples des participants et notre approche est très interactive afin de favoriser le transfert dans la réalité quotidienne. 

  • Facilitation par l’approche coaching, dans l’action et axée sur la transférabilité : méthodologie, présence, écoute active, questionnement d’impact;
  • Maximisation de la pratique (vs théorie ou exposés), outils simples et concrets, sous forme d’aide-mémoire;
  • Apprentissage par les pairs et échanges avec des collègues;
  • Rétroaction dans l’action : par les pairs et le facilitateur-coach;
  • Expérimentation et utilisation des différentes perspectives (coach, coaché, observateur)

Des outils et contenus virtuels seront mis à la disposition des participants et seront accessibles en tout temps.

CLIENTÈLE CIBLE

Cette formation s’adresse aux leaders et aux gestionnaires d’équipes de tous les niveaux hiérarchiques et de tous les types d’industries et d’organisations. 

Cette formation est approuvée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) à titre d’activité de formation continue dans le champ de pratique Développement des compétences (7 heures). Accréditation CRHA #4606.

Ainsi, les membres CRHA et CRIA sont assurés que cette formation est reconnue aux fins de la formation continue.

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FORMATRICE

Marie-Pierre Caouette - Coaching de Gestion

  

Marie-Pierre Caouette, MOA, Adm. A., PCC
Coach professionnelle certifiée PCC en gestion et en neurosciences appliquées

Marie-Pierre est coach professionnelle certifiée PCC en coaching de gestion et en neurosciences appliquées, formatrice agréée, facilitatrice de groupes de codéveloppement professionnel et coach-leader/coach-mentor chez Coaching de Gestion. Tour à tour orthophoniste dans les réseaux publics de la santé et de l’éducation, entrepreneure en région, présidente et directrice générale de son ordre impliqué dans la mise en œuvre de la loi qui réglemente la psychothérapie, proche aidante et professeure de yoga, elle consacre maintenant ses activités professionnelles à l’enseignement et à la pratique du coaching fondés sur l’éthique et les faits scientifiques.  

Elle s’intéresse particulièrement à la promotion de la santé psychologique et du bien-être au travail et notamment aux impacts du stress sur la prise de décisions, les communications, les relations, la motivation. Elle est engagée dans l’accompagnement des gestionnaires, afin qu’ils s’approprient différents outils pour développer leur posture de leader-coach, mobilisent leurs équipes et favorisent un climat de travail bienveillant.

DATE(S), LIEU ET COÛT

SESSION PUBLIQUE - Formation à distance (synchrone)

Cette activité de formation est composée de deux parties de 3,5 heures à un intervalle de deux semaines afin de favoriser une meilleure intégration des acquis et le transfert des apprentissages.

Dates :

COHORTE 4  
Partie 1 21 septembre 2022 8 h 30 à 12 h 
Partie 2 5 octobre 2022 8 h 30 à 12 h

Coût : 565 $ CA (taxes en sus) - Réduction accordée pour inscriptions multiples. Renseignez-vous!
Euros : 370 

 

FORMATION EN ENTREPRISE (groupes privés)

Cette activité est aussi offerte en entreprise : à distance (synchrone) ou en présentiel.
Selon vos disponibilités. Nous établissons ensemble votre calendrier.
Communiquez avec nous pour nous faire part de votre projet de formation ou pour obtenir plus d'information. 

Informez-vous sur nos tarifs pour groupes privés.

 


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INFORMATION ET INSCRIPTION
Germaine Lalonde, Directrice - Communications et marketing
514 735-9333, poste 7 ou sans frais au Canada 1 888 764-3623
glalonde@coaching.qc.ca