Comment se réalise une démarche de coaching?

Dès qu’il y a matière à coaching, la démarche s’amorce par une séance d’ouverture qui dure environ deux heures. À l’ordre du jour : faire connaissance, exposer le contexte, cerner les objectifs, convenir du mode de fonctionnement. Cette séance est facturée seulement si vous décidez de poursuivre le coaching. Si le coach ne vous convient pas, nous vous en proposerons un autre.

Une fois que les objectifs ont été déterminés avec le coach et, s’il y a lieu, la direction de votre organisation, le coach focalise sur ce qui est le plus important pour vous. Il vous oriente vers ce qui vous permet d'obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. Il vous lance des défis souvent plus stimulants que ceux que vous vous donneriez vous-même. Il vous propose des outils et un cadre de travail appropriés. Vous partagez avec lui des avis, des idées, des observations et des points de vue sur votre situation. Vous explorez les possibilités qui s'offrent à vous et vous examinez les meilleures stratégies. Vous demeurez maître à bord et c'est votre jugement qui prévaut. Nos coachs mettent à votre disposition toute leur expérience, leurs connaissances, leurs habiletés et leur réseau afin de vous aider à réussir ce que vous voulez entreprendre.

La fréquence et la durée des séances de coaching peuvent varier (hebdomadaire, aux deux semaines, trois fois par mois). C'est vous qui déterminez votre rythme avec votre coach. Vous pouvez procéder par rencontres en personne ou par séances à distance (plateforme virtuelle ou téléphone).