Bérubé, Isabelle
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Isabelle Bérubé, PCC
Isabelle Bérubé est une coach professionnelle certifiée PCC, cumulant plus de 2 000 heures d’expérience en coaching axé sur le leadership et le développement des compétences de gestion. En plus de son rôle de coach-leader/coach-mentor chez Coaching de Gestion, elle est également formatrice et facilitatrice.
Avec plus de 25 années d’expérience en gestion et en coaching dans les secteurs public et privé, Isabelle a occupé divers postes stratégiques, tactiques et opérationnels dans des domaines variés tels que la santé, les services sociaux, les municipalités, le transport public, la construction, les institutions bancaires, la distribution et le secteur manufacturier.
Reconnue pour sa capacité à interagir efficacement à tous les niveaux hiérarchiques, Isabelle excelle dans ses relations avec les cadres supérieurs, intermédiaires et partenaires syndicaux. Son parcours professionnel l’a amenée à accompagner des équipes de direction, à participer à des projets de transformation organisationnelle et à la gestion du changement, développant ainsi une excellente capacité d’analyse et de diagnostic des environnements de travail, des dynamiques d’équipe et des défis relationnels qui en découlent.
Isabelle est sensible aux dimensions humaines et sait se mettre à l’écoute des personnes qu’elle coache pour comprendre leurs enjeux. Elle les aide à explorer de nouvelles perspectives tout en respectant la mission de leur organisation. Son approche systémique et pragmatique guide ses clients à prendre conscience de leurs forces et à capitaliser sur leurs ressources, leur permettant ainsi de passer à l’action pour atteindre leurs objectifs. Au cours de sa carrière, elle a animé plus de 100 réunions d’équipe de gestion, d’alignement et de renforcement de la cohésion d’équipe.
Titulaire d’une maîtrise en développement de carrière de l’UQAM et d’un B.Sc. en relations industrielles, Isabelle poursuit sa formation continue en leadership transformationnel, en neurolinguistique, en communication non violente et dans d’autres domaines connexes. Sa mission est d’accompagner les dirigeants dans le développement d’un style de leadership qui valorise l’humanisation de la performance et la gestion du changement, en plaçant l’humain au cœur de leurs actions.