De quelle nature est la certification de l’école?

Vous pouvez obtenir la certification de notre école accréditée LEVEL 2 dont le programme de formation répond aux exigences de l’International Coaching Federation (ICF).

Le coaching est une profession qui poursuit sa croissance tant sur le plan national qu’international. Nous figurons dans le peloton de tête des écoles de coaching qui offrent une formation de qualité supérieure. C’est pourquoi nos critères d’admission sont plus élevés que ceux de plusieurs écoles. Nos normes sont et vont demeurer élevées afin que votre certification soit reconnue auprès des entreprises et du public. Nous estimons qu’il est important de vous aider à préserver votre investissement et d’assurer une reconnaissance adéquate à la profession de coach. 

La certification garantit que vous avez été formé aux techniques spécifiques du coaching et que vous êtes un coach professionnel qualifié. Notre programme de formation prépare chaque participant en vue de l’obtention des reconnaissances professionnelles de l’ICF (ACC, PCC, MCC). 

En raison des différentes considérations propres à chaque pays dans la réglementation des professions, nous demeurons en relation avec les principaux organismes nationaux et internationaux pour la reconnaissance du PECP. Notre école est accréditée par l’International Coaching Federation depuis le 23 avril 2003. 

Nous souscrivons au code d’éthique de l’International Coaching Federation (ICF).

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre au terme de votre formation : 

  • Un document officiel attestant de vos heures de formation spécifique en coaching
  • La possibilité de faire valoir votre formation auprès de l’International Coaching Federation en vue d’obtenir une reconnaissance professionnelle (ACC, PCC, MCC)
  • La publication, sur notre site Internet, de votre nom au sein de l’Académie du Coaching