Formation en coaching d'équipes

7,5 CCE

Coaching d'équipe - Coaching de Gestion

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OBJECTIFS

Général

Outiller les participants avec les concepts et les stratégies nécessaires pour offrir des services de coaching d'équipes.

Spécifiques

  • Découvrir le coaching d’équipes (concepts, stratégies et processus)
  • Lien avec les compétences de l’ICF
  • Rôle de la résistance et de la dynamique de groupe dans la livraison de ce type de coaching
  • Pratiquer la mise en place et la réalisation de sessions de coaching d’équipes
  • La posture du coach d'équipes 

 

RÉSULTATS ATTENDUS

  • Avoir une idée précise du processus de coaching d’équipes
  • Moi en tant que coach :
    • Posture et langage en coaching d'équipes 
    • Éthique et liens avec les compétences de l'ICF
    • Difficultés, enjeux et dévis à envisager
  • Stragégies et étapes à suivre pour bien travailler avec une équipe
  • S'approprier des stratégies d'intervention et des outils pour maximiser le coaching

 

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

  • Présentation théorique des concepts de base
  • Réflexion, constats et partages en groupe
  • Practicum (renforcement des compétences en travail d’équipes)
  • Élaboration d’un plan d’action


CLIENTÈLE CIBLE

Cette formation propose aux coachs professionnels et aux coachs en devenir l’acquisition d’un ensemble de techniques et d’outils permettant d’offrir des services de coaching d’équipes.

Les personnes ayant réalisé 60 heures de formation spécifique en coaching peuvent s'inscrire à cette activité.

  Formation continue accréditée par ICF

 

Cette activité octroie 7,5 unité de formation continue (CCE).

 

LE FORMATEUR

Yves Perreault - Coaching de Gestion

 

Yves Perreault, M. Ed., PCC
Coach de leadership, consultant, formateur et conférencier

Yves Perreault œuvre dans le monde du coaching de leadership, de la gestion de conflits, de la formation et de la consultation dans les organisations, depuis de nombreuses années. Il accompagne régulièrement des équipes et des cadres supérieurs pour développer de meilleures stratégies et accroître leur efficience. Un des objectifs de sa démarche est cette prise de conscience de l'influence importante de la résistance dans les comportements humains tout autant que dans les organisations. 

Il a mis sur pied, il y a plusieurs années, dans un des grands ministères de la Fonction publique du Canada, une organisation qui livre des services en gestion de conflits à travers le Canada. 

Passionné par l’international, il a travaillé avec des groupes en Europe et en Amérique du Sud, en partenariat avec Morena Coaching International, et dans les Antilles, en partenariat avec Gest & Com. 

Certifié par l’International Coaching Federation (PCC), il a développé et livré plusieurs programmes de coaching de groupes et des conférences, dans le secteur privé et public. En plus d'avoir enseigné pour l’école Coaching de Gestion (Québec, Canada), il accompagne régulièrement des coachs désirant développer leurs compétences en coaching de groupes et d'équipes. 

Services offerts :
Coaching de leadership, coaching de groupes et d’équipes
Accompagnement des équipes dans la gestion du changement
Coaching de conflits 

DATE(S), LIEU ET COÛT

Lieu : Formation à distance (synchrone - en temps réel)  

Dates : 

Partie 1 8 juin 2021 11 h 30 à 13 h 30
Partie 2 10 juin 2021 11 h 30 à 13 h 30
Partie 3 14 juin 2021 11 h 30 à 13 h 30
Partie 4 15 juin 2021 11 h 30 à 13 h 

Coût : 525 $ CA (taxes en sus)
Euros : 392 

 


INFORMATION ET INSCRIPTION
Germaine Lalonde
514 735-9333, poste 7 ou sans frais au Canada 1 888 764-3623
glalonde@coaching.qc.ca

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