Quel est le contenu du programme?
IMPORTANT – PRÉSENTEMENT EN REFONTE.
Pour plus d’information : glalonde@coaching.qc.ca
Le programme comprend deux parties :
Partie I – LA TECHNOLOGIE DE LA TÉLÉ-FORMATION (4 heures)
Module 1 – Élaborer votre stratégie de télé-formation
- Quels sont les concepts de télé-classe?
- Pourquoi ajouter des télé-classes à votre entreprise
- Quels sont les modèles les plus courants?
- Comment préparer la classe d’introduction?
- Quelle est la meilleure option? 4, 6 ou 8 semaines?
- Comment bâtir sur ce que le marché demande?
- Comment accumuler les inscriptions?
- Quel est le meilleur prix?
- Comment gérer les inscriptions?
Module 2 – Concevoir une télé-classe de qualité supérieure
- Comment créer des occasions d’apprentissage en collaboration?
- Comment se connecter mentalement aux participants éventuels?
- Comment faire monter les échelons d’apprentissages?
- Comment faire un plan de cours pour chaque télé-classe?
- Quel format d’apprentissage privilégier?
Module 3 – Animer une télé-classe de qualité supérieure
- Comment obtenir de l’impact dès le début?
- Comment contrôler sa nervosité?
- Quelles sont les quatre questions des quatre premières minutes?
- Quelles sont les meilleures techniques pour faire participer?
- Comment gérer les problèmes logistiques?
Module 4 – Mettre en marché une télé-classe de qualité supérieure
- Comment stimuler les inscriptions?
- Comment réussir son marketing?
- Quelles sont les étapes essentielles?
- Quelles sont les meilleures stratégies de marketing?
- Comment faire revenir les clients?
Partie 2 – LA PRATIQUE DE LA TÉLÉ-FORMATION (3 à 10 heures, selon le nombre de participants inscrits)
Module 5 – Animation d’une télé-classe d’introduction
- Chaque participant doit animer une télé-classe d’introduction de sa conception. Il dispose de 25 minutes pour faire sa présentation, prévoir une période de question et obtenir du feed-back des autres participants.
- Chaque participant doit fournir une évaluation de la prestation de ses collègues.