Quel est le contenu du programme?

IMPORTANT - PRÉSENTEMENT EN REFONTE.
Pour plus d'information : info@coaching.qc.ca


Le programme comprend deux parties :

Partie I – LA TECHNOLOGIE DE LA TÉLÉ-FORMATION (4 heures)

 

Module 1 – Élaborer votre stratégie de télé-formation

  • Quels sont les concepts de télé-classe?
  • Pourquoi ajouter des télé-classes à votre entreprise
  • Quels sont les modèles les plus courants?
  • Comment préparer la classe d’introduction?
  • Quelle est la meilleure option? 4, 6 ou 8 semaines?
  • Comment bâtir sur ce que le marché demande?
  • Comment accumuler les inscriptions?
  • Quel est le meilleur prix?
  • Comment gérer les inscriptions?

 

Module 2 – Concevoir une télé-classe de qualité supérieure

  • Comment créer des occasions d’apprentissage en collaboration?
  • Comment se connecter mentalement aux participants éventuels?
  • Comment faire monter les échelons d’apprentissages?
  • Comment faire un plan de cours pour chaque télé-classe?
  • Quel format d’apprentissage privilégier?

 

Module 3 – Animer une télé-classe de qualité supérieure

  • Comment obtenir de l’impact dès le début?
  • Comment contrôler sa nervosité?
  • Quelles sont les quatre questions des quatre premières minutes?
  • Quelles sont les meilleures techniques pour faire participer?
  • Comment gérer les problèmes logistiques?

 

Module 4 – Mettre en marché une télé-classe de qualité supérieure

  • Comment stimuler les inscriptions?
  • Comment réussir son marketing?
  • Quelles sont les étapes essentielles?
  • Quelles sont les meilleures stratégies de marketing?
  • Comment faire revenir les clients?

 

Partie 2 – LA PRATIQUE DE LA TÉLÉ-FORMATION (3 à 10 heures, selon le nombre de participants inscrits)

 

Module 5 – Animation d’une télé-classe d’introduction

  • Chaque participant doit animer une télé-classe d’introduction de sa conception. Il dispose de 25 minutes pour faire sa présentation, prévoir une période de question et obtenir du feed-back des autres participants.
  • Chaque participant doit fournir une évaluation de la prestation de ses collègues.