La téléconférence du mois

WEBCONFÉRENCES EN DIFFÉRÉ – Gratuit
Pour visionner les webconférences en différé, il vous suffit de vous inscrire gratuitement au Programme des téléconférences du mois de l’École. Ensuite, connectez-vous à votre compte sur notre site Web et dans le menu latéral gauche, cliquez sur la rubrique « enregistrement des téléconférences ». Bon visionnement! 

COMMENT AMÉLIORER VOTRE SERVICE CLIENT AVEC L’APPROCHE VIP?

Raymond St-Jacques - Coaching de Gestion

Peu importe le domaine dans lequel nous évoluons, il est rare de ne pas avoir un client à satisfaire. Et quel client n’aime pas être traité comme un VIP? Le service à la clientèle est central dans les relations professionnelles et, avec un peu d’imagination, dans les relations humaines au sens large.

Le client a des attentes, réelles ou perçues, qu’il faut parfois décoder, interpréter, reformuler. En coaching, nous tentons d’isoler les perceptions et les biais, tant les nôtres que ceux de nos interlocuteurs, pour mettre l’emphase sur l’essentiel. Dans le cadre de sa propre expérience de gestionnaire et de coach, Raymond a réalisé que le modèle qu’il avait développé pour son équipe TI pouvait être utile à des professionnels dans des domaines complètement différents, avec des ajustements mineurs. Il vous propose donc une recette simple en 12 étapes où le client (VIP) est au cœur de la démarche et où vous (ou les personnes que vous accompagnez) ferez preuve de détermination dans la poursuite énergique de vos objectifs.

Avec cette prémisse en tête, l’approche VIP peut s’appliquer dans différents contextes :

  • Donner une direction à une équipe
  • Développer une offre de service
  • Éviter de s’éparpiller
  • Ne pas oublier l’essentiel

Raymond vous propose donc un parcours terre à terre qui peut vous outiller (vous, vos équipes ou vos clients) pour prendre quotidiennement des décisions cohérentes et réfléchies.

Un échange concret, accessible et rempli d’exemples qui pourraient bien changer votre façon d’interagir avec vos clients.

BIOGRAPHIE

Raymond St-Jacques, MBA, ACC – Gestionnaire de formation, Raymond cumule plus de 30 ans d’expérience, tant dans le domaine public que privé. Fortement orienté résultats, visionnaire dans son approche, il a vite compris l’importance de s’entourer de gens plus compétents que lui, et aime dire qu’il travaille sérieusement sans se prendre au sérieux.

Fidèle à l’idée que la seule constance est le changement, il se plaît à acquérir de nouvelles connaissances, ce qui l’amène chez Coaching de Gestion en 2020. Il est aujourd’hui coach certifié ACC de l’ICF et partage son temps professionnel entre différents mandats d’accompagnement de gestionnaires et d’équipes, par le biais de coaching, de formations et de conférences.


PROGRAMME 2024-2025 DES TÉLÉCONFÉRENCES GRATUITES DU MOIS >

Programme 2024-2025 des téléconférences gratuites du mois

IMPORTANT – Vous êtes coach professionnel·le! Votre participation en direct aux téléconférences du mois vous permet d’accumuler des unités de formation continue en coaching (CCE) en vue du renouvellement de votre reconnaissance professionnelle auprès de l’ICF (ACC, PCC, MCC). Une unité (catégorie « développement de ressources » sera attribuée pour chaque téléconférence.

Pour obtenir votre attestation, communiquez directement avec le bureau de la registraire à registraire@coaching.qc.ca. Le temps minimum requis de présence est de 50 minutes.


INFORMATION
Germaine Lalonde
514 735-9333, poste 7 ou sans frais au Canada 1 888 764-3623
glalonde@coaching.qc.ca