La téléconférence du mois

VOTRE FEEDBACK EST IMPORTANT

Vous avez du feedback à nous donner au sujet de la téléconférence du 18 avril 2019, cliquez ici pour atteindre le questionnaire en ligne

Intelligence émotionnelle - coaching


Conférencière :
Mylène Beauchamp, B.A., ECPC - Maître formatrice EQ-i 2.0® et EQ-360®
Coprésidente et cofondatrice d’Alievo  
Date : Jeudi, 18 avril 2019 de 16 h à 17 h (heure du Québec)
Référence : 99-04

IMPORTANT - Si vous êtes déjà inscrit au programme des téléconférences du mois, VOUS N'AVEZ PAS À VOUS INSCRIRE À CHAQUE CONFÉRENCE, une seule fois suffit. Utilisez le lien habituel pour vous connecter à la date et à l'heure prévues.  

...
Description

Pour réussir dans le monde complexe d’aujourd’hui, les leaders et leurs équipes doivent posséder un large éventail de compétences et de connaissances. Mais attention! Des études démontrent qu'un faible pourcentage des facteurs de succès en matière de leadership est lié à l'intelligence rationnelle (au quotient intellectuel, ou au QI). 

La clé se trouve plutôt au niveau des compétences émotionnelles et sociales, ou plus précisément de l'intelligence émotionnelle d'un individu (qui se mesure par le QE, le quotient émotionnel). En effet, les personnes ayant un niveau d'intelligence émotionnelle élevé peuvent, entre autres, communiquer plus efficacement, nouer des relations solides et mettre en place de puissantes stratégies d’'adaptation face aux situations changeantes et stressantes. 

Mais quelles sont concrètement ces compétences clés en intelligence émotionnelle? Comment arrive-t-on à les reconnaître chez nous-même et chez nos coachés? Comment fait-on pour les mesurer et les développer? Joignez-vous à nous alors que nous explorerons ensemble le modèle EQ-i 2.0® de l’intelligence émotionnelle et repartez plus outillé afin d’augmenter votre QE et celui de vos coachés.

...

Biographie

Mylène Beauchamp

MYLÈNE BEAUCHAMP - B.A., ECPC
Maître formatrice EQ-i 2.0® et EQ-360®
Coprésidente et cofondatrice d’Alievo

https://www.alievo.com/

Mylène Beauchamp est coprésidente et cofondatrice d’Alievo. Avec son associée Mélanie Lacroix, elles se spécialisent dans le développement des compétences en intelligence émotionnelle en appui au développement du leadership individuel et collectif, de l’exercice positif du pouvoir d’influence et de la gestion constructive des changements organisationnels.

Mylène est formatrice, facilitatrice et conférencière. Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation (B.A.) et a été formée au coaching en 2013 à travers le programme The Art and Science of Coaching de Erickson Coaching International de Vancouver. Elle détient une certification du Center for Creative Leadership pour l’utilisation de leurs outils de développement du leadership. Elle détient aussi une accréditation comme Maître Formatrice EQ-i 2.0® de Multi-Health Systems Inc. (MHS) ainsi que des certifications pour l’utilisation de leurs outils EQ-i 2.0® - Quotient émotionnel, EQ 360® - Quotient émotionnel et rétroaction 360° ainsi que pour l’Indicateur de style face au changement (CSI®), du Change Navigator® et de l’Indicateur de style d’influence (ISI™). Elle cumule des formations en coaching de groupe ainsi qu’une certification en Mindfulness Based Stress Reduction (MBSR) de l’école de médecine de l’université du Massachusetts.

Mylène est parfaitement bilingue et accompagne ses clients en français et en anglais.


CONSULTEZ LE PROGRAMME 2018-2019
DES TÉLÉCONFÉRENCES DU MOIS >


IMPORTANT – Vous êtes coach professionnel! Votre participation aux téléconférences du mois vous permet d’accumuler des unités de formation continue en coaching (CCE) en vue du renouvellement de votre certification avec l’ICF (ACC, PCC, MCC). Une unité sera attribuée pour chaque téléconférence.