La téléconférence du mois

VOTRE FEEDBACK EST IMPORTANT

Vous avez du feedback à nous donner au sujet de la téléconférence du 20 avril 2017, cliquez ici pour atteindre le questionnaire en ligne

Sujet : « Le coaching de la relève » 
Conférencier : Philip Lacoursière, CRHA, coach professionnel certifié PCC
Date : Jeudi, 18 mai 2017 de 16 h à 17 h   
Référence: 97-05

Si vous n'êtes pas déjà inscrit au programme des téléconférences du mois, 
CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT À LA TÉLÉCONFÉRENCE >

Description

Au cours de cette webconférence, Philippe Lacoursière partagera son expérience de coach interne en développement du leadership avec le mandat d’accompagner des gestionnaires à haut potentiel.  Son rôle de coach en travers les divers processus de ressources humaines d’identification des talents et de la gestion de la succession.  Ayant vécu la mise en place d’un programme de coaching de la relève, Philip vous partagera certains défis qui sont associés ainsi que l’expérience des participants et leurs principales interrogations quant à leur carrière et leur développement des compétences de gestion et le rôle du coach.  

Le coaching de la relève est une pratique diversifiée, qui requiert d’aller à l’essentiel dans le respect du style d’apprentissage du coaché, mais aussi du respect des politiques internes. À cet effet,  Philip vous partagera son expérience ainsi que les modèles et outils d’intervention qu’il utilise dans sa pratique pour soutenir l’élaboration du plan développement et la guidance de l’apprentissage. Le coach interne requiert de manœuvrer en travers les réalités politiques et de nombreux pièges peuvent nuire à sa pratique. Le respect de la déontologie et les limites d’intervention sont à prendre très au sérieux et une bonne dose de sagesse dans les mandats à prendre ou non.   


Biographie

 

Philip Lacoursière, PCC, CRHA         
Coach professionnel certifié

 

Coach professionnel certifié PCC, Philip Lacoursière a assumé au cours de sa carrière d’une vingtaine d’années des fonctions de gestionnaire généraliste RH et de coach interne en développement du leadership.  Il détient une expertise en développement organisationnel et en gestion et développement des talents.  Depuis 2012, il agit à titre de coach corporatif en développement du leadership et de la relève et il a collaboré à la mise en place d’un programme de coaching de la relève et exécutif, au sein d’une multinationale dans le secteur minier.  Il a le mandat d’accompagner le groupe des Talents/Successeurs et les cadres à Haut Potentiel (HIPO). Dans le respect des ententes de confidentialité, il collabore aux suivis des plans de succession et exerce un rôle-conseil auprès des membres du comité exécutif sur les enjeux de gestion de talent et du développement des gestionnaires.


CONSULTEZ LE PROGRAMME 2016-2017
DES TÉLÉCONFÉRENCES DU MOIS >

EXPLICATION EN VIDÉO POUR PARTICIPER AUX TÉLÉCONFÉRENCES >


IMPORTANT – Vous êtes coach professionnel! Votre participation aux téléconférences du mois vous permet d’accumuler des unités de formation continue en coaching (CCE) en vue du renouvellement de votre certification avec l’ICF (ACC, PCC, MCC). Une unité sera attribuée pour chaque téléconférence.