La téléconférence du mois

VOTRE FEEDBACK EST IMPORTANT

Vous avez du feedback à nous donner au sujet de téléconférences, cliquez ici pour atteindre le questionnaire en ligne

L'intelligence émotionnelle en action : Observer, développer, équilibrer

Conférencière : Mylène Beauchamp, B.A., ECPC
Maître formatrice EQ-i 2.0® et EQ-360®

Date : Jeudi, 17 octobre 2019 de 16 h à 17 h 
Référence : 99-10

Si vous êtes déjà inscrit au programme des téléconférences du mois, VOUS N'AVEZ PAS À VOUS INSCRIRE À CHAQUE CONFÉRENCE, une seule fois suffit. Utiliser le lien habituel pour vous connecter le jour et à l'heure prévue. 

...

Description

L'intelligence émotionnelle est un concept important et d'actualité qui a fait et qui continue de faire l'objet de discussions et d'études poussées par de nombreux experts. Selon Bar-On (1997, 2011), l'intelligence émotionnelle est un ensemble de compétences émotionnelles et sociales qui influencent notre façon de nous percevoir et de nous exprimer, de développer et de maintenir des relations sociales, de relever des défis et d'utiliser l'information émotionnelle de manière efficace et significative.

Observer - Choisir de développer ses propres compétences en intelligence émotionnelle débute d'abord et avant tout par l'observation, une observation de soi-même à la fois intérieure et extérieure. Tourner son regard vers l'intérieur demande de comprendre d'où viennent nos émotions et d'être en mesure d'identifier leurs déclencheurs. Tourner son regard vers l'extérieur demande de s'observer dans l'action et faire le lien entre nos émotions et nos réactions. 

Développer - Afin de faire une gestion efficace de nos émotions et des comportements qui en découlent, il est nécessaire de faire appel à l'ensemble de nos compétences socio-émotionnelles. De façon consciente, nous chercherons à les développer afin de générer des comportements optimaux qui nous permettront d'exprimer nos états émotionnels de façon constructive, de maintenir des relations mutuellement satisfaisantes, de prendre des décisions éclairée et de gérer notre stress de façon saine. 

Équilibrer - Sachant qu'il est possible de développer nos compétences en intelligence émotionnelle tout au long de notre vie, nous chercherons à équilibrer l'ensemble de nos quinze (15) compétences pour un fonctionnement socio-émotionnel optimal, une performance saine et un bien-être global.  

Joignez-vous à nous alors que nous explorerons l'intelligence émotionnelle et ses compétence sous la lentille de l'observation et de la mise en action. Cette webconférence vous proposera des pistes de réflexion et d'action pour commencer à observer, développer et équilibrer vos propres compétences en intelligence émotionnelle et contribuer, si souhaité, au développement de celles des autres.

Cette webconférence fait suite à celle du 18 avril 2019. Nous vous invitons à voir ou revoir cette dernière avant de vous joindre à nous le 17 octobre 2019. 
Pour visionner cette webconférence, il vous suffit de vous connecter à votre compte sur notre site Internet, et dans le menu de gauche, cliquer sur « Enregistrement des téléconférences » et choisir le lien correspondant à la webconférence du 18 avril 2019. À noter que pour accéder à la vidéo, vous devez obligatoirement être inscrit(e) à notre Programme des téléconférences du mois

S'il advenait que vous ayez besoin d'aide pour accéder aux archives, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse suivante : cdg@coaching.qc.ca.

Biographie

Mylène Beauchamp - Coaching de Gestion

 

MYLÈNE BEAUCHAMP, B.A., ECPC
Maître formatrice EQ-i 2.0® et EQ-360®
Coprésidente et cofondatrice

www.alievo.com

Mylène Beauchamp est cofondatrice et coprésidente d’Alievo. Avec son associée Mélanie Lacroix, elle se spécialise dans le développement des compétences en intelligence émotionnelle en appui au développement du leadership individuel et collectif, de l’exercice positif du pouvoir d’influence et de la gestion constructive des changements organisationnels. 

Maître formatrice EQ-i 2.0®/EQ-360®, ISI™ et CSI®, formatrice, facilitatrice et coach professionnelle certifiée. Formée au coaching en 2013 à travers le programme The Art and Science of Coaching de Erickson Coaching International à Vancouver, elle obtient dès 2014 la désignation Associate Certified Coach (ACC). Elle chemine vers l’obtention de son niveau Professional Certified Coach (PCC). Mylène est titulaire d’un baccalauréat en éducation (B.A.). Elle détient diverses certifications pour l'utilisation d'outils psychométriques de Multi-Health Systems Inc. et du du Center for Creative Leadership. Elle cumule des formations en coaching de groupe ainsi qu’une certification en Mindfulness Based Stress Reduction (MBSR) de l’école de médecine de l’université du Massachusetts.   

...


CONSULTEZ LE PROGRAMME 2019-2020
DES TÉLÉCONFÉRENCES DU MOIS >


IMPORTANT – Vous êtes coach professionnel! Votre participation aux téléconférences du mois vous permet d’accumuler des unités de formation continue en coaching (CCE) en vue du renouvellement de votre certification avec l’ICF (ACC, PCC, MCC). Une unité sera attribuée pour chaque téléconférence.