Le coaching de conflit : un outil de choix dans la prévention et le règlement des différends
Par : RACHEL OUELLETTE, M. Sc, MBA, MA, ACC
Gestionnaire chevronnée et coach professionnelle de gestion certifiée
Lors de cette webconférence, Rachel Ouellette nous partage son expertise sur le coaching de conflit, une approche précieuse pour prévenir et résoudre les différends au travail. Avec plus de 25 ans d’expérience, elle met en lumière l’importance d’intervenir en amont des conflits et de s’outiller adéquatement, que ce soit par des formations, des lectures ou d’autres ressources. Elle présente le tout avec une grande générosité, beaucoup d’authenticité et une qualité remarquable.
Rachel nous démontre également à quel point le coaching de conflit peut aider à mieux comprendre les dynamiques relationnelles, à gérer les émotions et à renforcer la confiance face aux défis des conflits en milieu professionnel.
Un moment enrichissant qui nous laisse inspiré·es et mieux outillé·es pour accompagner gestionnaires et équipes dans ces situations délicates!
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Ressource recommandée
Pour approfondir le sujet, Rachel vous propose le balado de Benjamin SYLVAND, « Coaching et résolution de conflit ». Benjamin est docteur en philosophie, coach certifié, superviseur professionnel, et certifié en négociation et médiation.
Écouter le balado ici.
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