COMMUNIQUÉ DE PRESSE, 8 avril 2015

Mercredi, 08 Avril 2015

JEAN-PIERRE FORTIN CONFIRME LA VENTE DE COACHING DE GESTION
À MARTINE LEMONDE QUI ENTEND POURSUIVRE SES ACTIVITÉS SUR LA MÊME LANCÉE INTERNATIONALE

BOUCHERVILLE (Québec), le 8 avril 2015 – Jean-Pierre Fortin annonce aujourd’hui l’entente intervenue avec Martine Lemonde pour la vente de l’ensemble des activités de Coaching de Gestion, dans le respect des valeurs établies et de la stratégie de continuité des affaires, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Les discussions préliminaires au sujet de la transaction ont débuté il y a quelques mois et ont débouché sur une entente de vente de Coaching de Gestion selon laquelle Martine Lemonde s’est portée acquéreur de 100 % du capital-actions de Coaching de Gestion à compter du 1er avril 2015.

Après 18 ans à la barre de Coaching de Gestion, le capitaine, Jean-Pierre Fortin, souhaite céder les commandes à quelqu’un qui saura insuffler un nouvel élan entrepreneurial à l’entreprise. Cette transaction permettra à Coaching de Gestion de préserver sa dénomination sociale et de maintenir un vent favorable pour assurer sa pérennité, sa croissance et son succès. L’offre de produits et de services de qualité demeure sans contredit un véritable leitmotiv pour satisfaire sa clientèle.

Fondée en 1997, Coaching de Gestion a su se positionner sur le marché en tant que Leader francophone en Amérique du Nord dans la formation au coaching. L’entreprise est reconnue pour la qualité de ses programmes en coaching, pour l’expertise de son équipe de formateurs talentueux et engagés, soutenus par une solide équipe de direction. Elle a pour mission d’offrir des programmes intégrés de formation et de services en coaching de niveau supérieur.

« Je suis très fier du chemin parcouru par Coaching de Gestion depuis sa création. Un tel succès n’est pas le fruit du hasard! Je tiens à remercier tous les collaborateurs et partenaires et à souligner leur précieuse contribution et leur dévouement qui auront favorisé durant de nombreuses années le rayonnement de Coaching de Gestion inc. », a déclaré Jean-Pierre Fortin.

Jean-Pierre Fortin s’engage à maintenir sa participation dans l’organisation durant la « relève de la garde ». Il continuera d’agir en qualité de Directeur des programmes pour une période indéterminée, mais au plus tard jusqu’en décembre 2017.  D’autre part, il accompagnera Martine Lemonde afin d’assurer une transition fructueuse, le temps requis.

« Cette transaction se réalise dans un esprit de continuité. Mon désir est que Coaching de Gestion continue à se démarquer par la qualité de ses programmes et par l’expertise de ses formateurs. Il sera très stimulant d’explorer toutes les avenues qui s’offrent à nous pour continuer à toucher le plus grand nombre possible de gestionnaires et de faire en sorte qu’ils intègrent le coaching de gestion à leur développement et à leurs pratiques », a précisé Martine Lemonde.

À propos de Coaching de Gestion

Première école de coaching francophone nord-américaine et chef de file en formation de coachs d’affaires et exécutifs au Québec, Coaching de Gestion a été fondée par Jean-Pierre Fortin. Présente sur la scène internationale, l’entreprise offre des programmes intégrés de formation en coaching de niveau supérieur, destinés à ceux qui souhaitent s’engager dans le développement des individus et d’organisations inspirantes pour un monde meilleur. Elle offre également des services de coaching personnalisé aux dirigeants, entrepreneurs et cadres supérieurs.

Pour en savoir plus : www.coaching.qc.ca

À propos de Martine Lemonde

Martine Lemonde nourrit une véritable passion pour le coaching et est sans cesse à l’affût de nouveaux défis à relever. Depuis plus de 20 ans, elle agit à titre de conseillère en relations industrielles agrée (CRIA) et de conseillère en orientation (CO). Au fil des ans, elle a occupé les postes de directrice des services professionnels et de consultante en psychologie organisationnelle qui l’ont menée à gérer une équipe de professionnels et à accompagner des gestionnaires dans un processus d’identification et de développement de leurs compétences, d’amélioration de leur performance et de prise de décision. En tout temps, elle s’est intéressée à la dynamique « individu-travail » de manière à aider chaque individu à trouver en lui les ressources nécessaires à l’atteinte de ses propres objectifs. Son intérêt marqué pour l’individu se reflète tant dans son style de gestion que dans ses interventions auprès des clients. Pendant une longue période, elle a apporté une contribution positive à l’entreprise BrissonLegris, ainsi qu’à CFC Dolmen et à Optimum Talent. Pour Martine Lemonde, le levier de l’entrepreneuriat est le travail d’équipe!

Pour en savoir plus : Martine Lemonde

Renseignements :