Agir en leader-coach

Pourquoi développer ses habiletés de leader-coach dans un rôle de gestion?
- Développer ses collaborateurs, augmenter le niveau de performance et d’autonomie : posture essentielle à l’atteinte des objectifs d’affaires;
- Mobiliser, inspirer et bâtir la confiance dans son équipe : des ingrédients indissociables dans un rôle de gestionnaire;
- Augmenter son niveau d’aisance à aborder des discussions sensibles et à remettre en question de façon inspirante;
- Utiliser la posture de coach dans le but d’offrir un feedback bienveillant et une réelle écoute face aux besoins de ses collaborateurs.
Objectifs d’apprentissage spécifiques
- Développer la posture du leader-coach en découvrant de nouvelles façons d’agir au quotidien;
- Distinguer ses propres pièges et identifier des pistes d’action pour maximiser ses forces;
- Découvrir et s’approprier certains outils de communication du coach afin d’aider ses collaborateurs à se responsabiliser face aux actions et aux solutions à mettre en œuvre;
- Ajuster sa façon d’interagir et utiliser une approche qui suscite l’action à long terme et génère une performance durable.
POUR QUI: Leaders et gestionnaires d’équipes de tous les niveaux
QUAND :
Prochaine session publique (à distance) :
5 et 17 octobre 2023 – 8 h 30 à 12 h
En entreprise : selon vos disponibilités. Nous établissons ensemble votre calendrier.
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