Je veux devenir coach certifié

Ce programme est offert en mode hybride ou à distance >

Coaching de Gestion est fière d’être accréditée en tant qu’école de formation en coaching professionnel de Niveaux 1 et 2 (levels 1 & 2) par l’International Coaching Federation (ICF). Notre Programme d’Entraînement au Coaching Professionnel (PECP) répond de manière rigoureuse aux exigences d’accréditation de l’ICF. Cette accréditation témoigne de notre engagement envers l’excellence et la qualité dans la formation au coaching professionnel.

PROGRAMME D’ENTRAÎNEMENT AU COACHING PROFESSIONNEL (PECP)

Un programme de formation au coaching dans le but de devenir coach professionnel certifié (coach d’affaires, coach de gestion, coach de transition de carrière, coach d’équipe et de groupe, coach de développement personnel et professionnel…), spécialement destiné à ceux qui ont une formation universitaire et/ou une expérience en gestion et qui envisagent de devenir coachs professionnels en pratique privée ou en entreprise. Un programme de réputation internationale qui répond aux exigences de l’International Coaching Federation, d’une durée de 144 heures + 10 heures de coaching mentoral.

Il permet d’accéder au parcours de reconnaissance professionnelle de l’ICF en vue de l’obtention des reconnaissances ACC (Associated Certified Coach), PCC (Professional Certified Coach) et MCC (Master Certified Coach).

Le programme est organisé en deux cycles :

Le CYCLE 1 (71 heures) vise à acquérir et développer les compétences essentielles telles que proposées par l’International Coaching Federation (ICF) en vue de pratiquer le coaching d’une manière professionnelle. Il vous permet d’accéder au niveau de reconnaissance professionnelle ACC (Accreditated Certified Coach).

Le CYCLE 2 (73 heures) permet d’approfondir ses compétences en coaching et de développer sa capacité à situer le cadre et les contextes de pratique du coaching professionnel. Combiné avec le cycle 1, il vous ouvre les portes vers le niveau de reconnaissance professionnelle PCC (Professional Certified Coach).

Vous avez suivi le Niveau 1 (ACC) dans une autre école ou vous n’avez pas complété votre formation?    

Si vous avez réussi le Niveau 1 (ACC) avec une autre école, soyez assuré·e que nous reconnaissons et valorisons votre parcours. Nous accueillons chaleureusement les coachs venant d’autres écoles de coaching pour les guider vers la reconnaissance professionnelle PCC. Avec notre approche proactive, vous atteindrez vos objectifs de certification.

De plus, si vous avez réalisé 60 heures de formation dans un programme de coaching certifiant sans obtenir le certificat de Niveau 1, ou si vous possédez, par exemple, une attestation partielle d’achèvement de Niveau 2 ou une attestation ACSTH, vous êtes les bienvenu·es. Rejoignez notre Cycle 2 pour un renforcement de vos compétences et une démarche vers la reconnaissance PCC, accompagné·e par notre équipe dévouée.

L’international étant au coeur de notre philosphie d’entreprise, le Programme d’Entraînement au Coaching Professionnel est également déployé à distance dans la francophonie internationale.