Téléconférence gratuite de novembre 2021

Mireille Bouffard - Entretien motivationnel - Coaching

Plus des deux tiers des personnes qui envisagent un changement ressentent de l’ambivalence. Diclemente (2013). Bien que naturelle et sur le chemin du changement, l’ambivalence génère un sentiment de confusion, une perte de contact avec la confiance en nos capacités.

Plusieurs raisons dévient notre désir de changer vers ce qui est souhaitable pour nous, même quand on le sait. L’ambivalence met en jeu des désirs opposés, comme vouloir à la fois deux choses incompatibles ou chercher à obtenir le maximum des différentes options simultanément. L’ambivalence est une étape où nous sommes le plus souvent démunis pour agir vers le changement. Elle constitue la plupart du temps un frein incontournable qui bloque ou complique le changement. Elle engendre une insécurité et des sentiments contradictoires, souvent dévalorisants et rendant le changement plus difficile.

L’ambivalence s’exprime par des discours contradictoires, le pour et le contre du changement, souvent affirmés dans la même phrase. Permettre aux voix en faveur du changement de ce comité intérieur de prendre leur place face à celles qui favorisent le statu quo prépare mieux le changement et apporte rapidement croissance et confort au coaché.


DÉCOUVREZ LE PROGRAMME 2021-2022 
DES TÉLÉCONFÉRENCES DU MOIS >

Une gamme de conférences de haut niveau.

...