COMMENT FONCTIONNE UNE TÉLÉ-CLASSE?

Par téléphone, c'est aussi simple que de téléphoner à un ami. Voici ce que vous avez à faire :

  • Choisissez un appareil dans un endroit tranquille (à la maison, au bureau, un cellulaire ou une boîte téléphonique)
  • Désactivez la fonction « appel en attente »; si vous avez ce service afin de ne pas perdre le contact avec le groupe. Si vous avez « la musique en attente »; et que vous devez quitter l'appel-conférence, vous devez raccrocher et rappeler car tous les participants entendront la musique. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser le bouton Discrétion (Mute) s'il y a des interférences dans votre environnement.
  • À l'heure prévue, vous composez le numéro du pont téléphonique qui vous a été communiqué au moment de votre inscription. Une voix vous indiquera (en anglais) que vous entrerez dans la salle virtuelle dans quelques instants. Vous vous retrouverez alors avec d'autres participants et le coach-leader vous souhaitera la bienvenue par un « Bonjour, qui vient de se joindre à nous? »
  • Signalez votre présence en mentionnant votre nom et la ville de laquelle vous appelez.
  • Si vous appelez plus tôt, vous risquez de vous retrouver avec un autre groupe. Gardez le silence et attendez l'appel des participants par le coach-leader de votre télé-classe.
  • Si vous appelez plus tard et que le groupe a déjà débuté la télé-classe, attendez qu'un moment propice se présente pour vous identifier et faire un commentaire ou répondre à une question qui est posée.

 

Par Internet, nous utilisons une plateforme virtuelle de pointe. À la réception de votre inscription à une télé-classe, vous recevez le « Guide de participation » dans lequel nous vous y indiquons la marche à suivre pour vous permettre de profiter pleinement de la télé-classe.